Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Sam 26 Nov 2011 - 20:38

Oui mais ce soir je suis claqué, j'ai passé l'après midi sur la tondeuse pour ramasser les feuilles bah

Bon allez Attali dit qu'il y a un chance sur deux pour que l'Euro n'existe plus à Noël... 3 mois maximum avant la fin de la zone euro selon Olivier Sarkozy, banquier à New York Voir : ICI

Faites vos jeux, rien ne va plus

Rire Rire Rire

Je vous laisse plancher là dessus, perso, je n'en ai plus grand chose à battre Fauché

Sautille Sautille Sautille

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Dim 27 Nov 2011 - 7:19

Asca a écrit:
Ben chez moi oui, qu'est-ce qui s'affiche chez toi ?


rien Etonné

j ai juste le titre et un grand carré blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Dim 27 Nov 2011 - 13:55

arf pas de bol, les autres arrivent à le lire dommage

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Lun 28 Nov 2011 - 9:52

Rastani, le retour .... Au dessus



Alessio Rastani, ce trader qui a créé une onde de choc lors de son passage sur la BBC en septembre dernier, croit que le système financier global va s'effondrer en janvier 2012, juste après le lucratif magasinage des Fêtes!


à partir de 1:25 il dit "En Janvier, très prochainement, les gens vont réaliser que le système tout entier, tel que nous le connaissons, va s'effondrer ... "


Loupe


Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mar 29 Nov 2011 - 12:26

Rions un peu ... Discret


Crise de la dette : la main tendue d'Obama à l'UE

http://tempsreel.nouvelobs.com/

le 28-11-11 à 21:25

Les Etats-Unis sont "prêts à faire leur part pour aider" le vieux continent à surmonter ses difficultés économiques, propose le président américain.


Herman Van Rompuy, Barack Obama et José Manuel Barroso le 28 novembre à la Maison Blanche.
(MANDEL NGAN / AFP)
Les Etats-Unis sont "prêts à faire leur part pour aider" l'Union européenne face à sa [url=http://actualite.nouvelobs.com/crise de la dette/]crise de la dette[/url], a affirmé lundi 28 novembre le président Barack Obama après un sommet avec les dirigeants de l'UE, en soulignant que Washington avait "intérêt à la réussite" économique du Vieux continent.

Résoudre la crise actuelle "est extrêmement important pour notre économie. Si l'Europe se contracte, si l'Europe est en difficulté, il sera bien plus difficile pour nous de créer des emplois ici", a ajouté Barack Obama, aux côtés du président de l'UE Herman Van Rompuy et de celui de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

Une proposition inédite

"Je leur ai fait savoir que les Etats-Unis se tiennent prêts à faire leur part pour aider (l'UE) à résoudre ce problème", a dit Barack Obama. Le président n'a pas donné plus de détails dans l'immédiat sur la façon dont Washington pourrait porter secours à l'Europe.

Une telle formulation est inédite dans la bouche de Barack Obama, la Maison Blanche ayant jusqu'ici, et même lundi, assuré que l'Union européenne était en mesure de réagir à la crise, sous-entendu par ses propres moyens. "Nous avons (...) intérêt à leur succès, et nous allons continuer à travailler de concert avec eux de façon constructive pour essayer de résoudre ce problème dans un avenir proche", a poursuivi Barack Obama.


Dans un communiqué commun à l'issue de ce sommet qui aura duré un peu plus de deux heures à la Maison Blanche, les Etats-Unis avaient auparavant dit saluer les actions prises par l'UE pour lutter contre la crise de la dette.

"Nous nous sommes engagés à travailler ensemble"

L'UE a de son côté fait savoir qu'elle attendait des Etats-Unis qu'ils agissent pour réduire leur déficit budgétaire, selon le texte publié après les entretiens entre Barack Obama, Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso. "Les Etats-Unis saluent les actions et la détermination de l'UE visant à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la stabilité financière de la zone euro et résoudre la crise", ont indiqué les deux parties.

"Nous nous sommes engagés à travailler ensemble pour revigorer la croissance économique, créer des emplois et assurer la stabilité financière. Nous le ferons en prenant des mesures qui répondent aux inquiétudes à court terme pour la croissance et les faiblesses budgétaires et financières, tout en renforçant les fondements d'une croissance durable", ont promis les dirigeants américain et européens.

Alors que les Etats-Unis ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un plan de réduction de leur endettement du fait des divisions entre républicains et démocrates au Congrès, le texte souligne que "l'UE attend des actes des Etats-Unis en direction d'une consolidation budgétaire à moyen terme".

Agir avec "force et détermination"

Les deux puissances économiques se disent prêtes à "travailler avec les pays émergents pour mettre en oeuvre une politique de soutien à une croissance mondiale durable et équilibrée".

Avant le début de la rencontre, le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, avait appelé l'Union européenne, notamment les nouveaux gouvernements en Italie, en Grèce et en Espagne, à agir avec "force et détermination dès maintenant" pour résoudre la crise.


Washington craint les conséquences de la tourmente européenne sur sa propre économie, d'autant plus que l'OCDE a prévenu lundi que la zone euro semblait être entrée en "légère récession" et a revu nettement à la baisse ses prévisions de croissance pour l'UE mais aussi pour les Etats-Unis.

Le Nouvel Observateur - AFP


Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mar 29 Nov 2011 - 12:42

Lundi 28 novembre 2011

http://gold-up.blogspot.com/

8 façons de montrer à vos amis que l'Euro se meurt... avant Noël ?





Nous entrons en fin de partie du grand jeu de Monopoly-Euro. Je me souviens encore de l'affront de mes amis et ma famille quand je leur disais que nous étions proche d'un effondrement économique sans précédent. A l'époque, je ne pouvais pas m'appuyer sur des articles de la grande presse économique internationale mais uniquement sur des analyses personnelles et celles de spécialistes marginaux indépendants. Si vos proches vous prennent encore pour un(e) fou(folle) quand vous leur conseillez d'aller vider leur compte bancaire avant qu'ils n'aient plus que les yeux pour pleurer, communiquez-leur cette page...


Voici 8 façons de montrer à vos amis que vous avez raison...

1- Wolfgang Munchau du Financial Times estime qu'il reste 10 jours de vie à l'Euro :

"Si le sommet européen peut déboucher sur un accord le 9 Décembre, la zone Euro survivra. Dans le cas contraire, la monnaie unique risque un violent effondrement. Même si le Conseil européen est en mesure de s'entendre sur un programme ambitieux (improbable), ses dirigeants devront continuer à se surpasser durant les mois et les années à venir."


Finalement, Münchau estime que ...

"La vente aux enchères du bon du Trésor italien a été désastreux ce vendredi et le temps nous est compté. La zone Euro a 10 jours, tout au plus."


2- James Kirkup, rédacteur en chef adjoint de la section politique du Telegraph titre que :


"les diplomates britanniques vivant en Europe doivent se préparer à un effondrement bancaire et même des émeutes liées à la crise de la dette."


"Le Trésor a confirmé plus tôt ce mois-ci la mise en place d'une planification d'urgence dans le cas d'un effondrement."
"Un ministre de premier plan révèle l'ampleur de la préoccupation du gouvernement, et que l'effondrement de l'euro n'est maintenant qu'une question de temps."



3- Les économistes Peter Boone (directeur principal chez Salute Capital Management) et Simon Johnson (ex-chef économiste au FMI) estiment sur Bloomberg que :


"des paniques bancaires et une fuite de capitaux à grande échelle hors de l'Europe sont à prévoir"


"l'Allemagne et quelques autres vont quitter l'euro pour former leur propre monnaie"



4- Le quotidien The Economist se lâche en annonçant "une disparition imminente" :


"A moins que l'Allemagne et la BCE n'agissent rapidement, l'effondrement de la monnaie unique est imminente"

"Les chances que la zone euro se brise ont augmenté de façon alarmante"


"N'importe quel événement, telle que la défaillance d'une grande banque, l'effondrement d'un gouvernement ou des adjudications ratées d'obligations, pourrait provoquer sa disparition"


5- Le Wall-Street Journal prépare ses lecteurs à "considérer l'effondrement de l'Euro comme une chose sérieuse" :


"les marchés sont de plus en plus convaincus que les autorités perdent le contrôle de la crise la plus effrayante en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale"

"Les avocats financiers confirment que c'est une question de plus en plus populaire pour eux en ce moment."


6- Moody: "la probabilité de défauts de paiement multiples de pays de la zone n'est plus négligeable"


"la crise du crédit bancaire menace la solvabilité de tous les pays souverains européens"


"La crise des liquidités se poursuit, la probabilité de défaut va continuer à augmenter"



7- Les taux de rendements des dettes souveraines européennes à 10 ans ressemblent à du crédit Cetelem :


Lundi 28 Novembre à 17h05 :


Belgique : 5,58%

Espagne : 6,56%

Italie : 7,20%

Irlande : 8,20%

Portugal : 13,44 %

Grèce : 30,90 %



Même le bonhomme en gazon propose mieux à ses pigeons pour leurs achats de Fin d'Année...


8- Vidéo : Pour BFM Business, l'euro sent le sapin... de Noël :


Suivez attentivement l'évolution de la paire de devises EUR/USD : tous les professionnels du Forex parient sur une tendance baissière. Sous 1,28 dollar, l'euro enfonce ses clous dans le cercueil.

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mar 29 Nov 2011 - 12:46



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mar 29 Nov 2011 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mar 29 Nov 2011 - 17:27

la Grande Bretagne se prépare a évacuer ses ressortissants... de la zone euro !
29 novembre 2011 15:14, Les mots ont un sens, par Napakatbra


La France rame, l'Espagne souque, l'Italie colmate, la Grèce écope... mais cela suffira-t-il à éviter le naufrage général ? Non, selon la Grande-Bretagne, qui se prépare au pire, y compris au rapatriement d'urgence de ses citoyens pris au piège de la zone euro.



L'histoire nous est contée par The Telegraph. Il y a quelques jours, le gouvernement british a avoué le plus sérieusement du monde être en pleins préparatifs pour pallier à un effondrement bancaire généralisé de la zone euro. Un ministre de premier plan vient de préciser que ce n'était plus une hypothèse de travail, mais une quasi-certitude. Et l'impétrant d'enfoncer le clou : "c'est dans notre intérêt qu'ils continuent à jouer la montre parce que cela nous donne plus de temps pour nous préparer".

Les jeux sont faits, rien ne va plus...

Dernier petit détail, le Foreign Office a demandé à ses ambassades européennes d'élaborer des plans d'urgence pour aider les britanniques qui se trouveraient pris les doigts dans la crise. Deux cas de figure sont notamment évoqués : la fermeture des banques et... le déclenchement d'émeutes de grande ampleur !

http://www.lesmotsontunsens.com/

Edit Asca: Jacky, il y a un tuto pour créer des liens hypertextes clin doeil montrer ICI

Si ça te parait flou, on en fera un autre Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mar 29 Nov 2011 - 18:32

Tout va très bieeeeen Madaaaame la Marquiiiise Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mar 29 Nov 2011 - 19:00

Attention tout de même, certains ont intérêt à dramatiser à outrance pour obliger les peuples à accepter des mesures inacceptables...
Il n'en reste pas moins que la situation n'est guère reluisante....

Mais ça nous le savons bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mar 29 Nov 2011 - 20:59

Petit Rappel MDR MDR

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mar 29 Nov 2011 - 23:33

Non, non, j'alarme personne, c'est juste une petite info Rire

Standard & Poor’s dégrade 37 banques mondiales‏

http://leveil2011.syl20jonathan.net/

29 novembre 2011




Standard & Poor’s vient juste de dégrader 37 banques mondiales, parmi lesquelles :

Bank of America, Citi, Wells Fargo, Morgan Stanley et Goldman Sachs.


La cotation de Bank of America est rapidement tombée à … 5 dollars !

Quenelle

http://www.bloomberg.com/
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mer 30 Nov 2011 - 11:29



Admirez, à partir de 1:45, comment la journaliste acquiesce le propos de N.Doze " ... sans demander l'avis des populations ..." Discret




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mer 30 Nov 2011 - 12:48

Voila ce que ça m'inspire



La présentatrice de BFM Au dessus

bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mer 30 Nov 2011 - 17:12

Bob a écrit:
La présentatrice de BFM Au dessus

bah

Nous sommes alors 2 à apprécier la prouesse Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mer 30 Nov 2011 - 19:03

Bonjour,

Bon courage pour la suite. Ne croyez pas que c'est l’effervescence positive dans les banques, ça va se casser la gueule, on le sait, et ça risque à long terme d'être très très grave.
Maintenant, envers et contre tous, je pense encore que l'on va passer le cap de la nouvelle année sans éclatement réel de l'euro, sans faillites de pays, ou encore de grandes banques Françaises.

Alcool Brun Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mer 30 Nov 2011 - 19:12

Tu feras quoi comme boulot .... plus tard Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mer 30 Nov 2011 - 19:16

Je ne m'inquiète pas pour ça clin doeil .... Pour le moment ça roule et si mon employeur viendrait à fermer ses portes, ce n'est pas moi qui prendrais la porte en premier. Au pire je sais bosser, je trouverais ailleurs du travail sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mer 30 Nov 2011 - 19:23

Tout va pour le meuh donc Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Mer 30 Nov 2011 - 20:15

Franchement actuellement ça me prend vraiment la tête au boulot, pas sûr que je tienne encore bien longtemps.
Bcp de pression, bcp de résultats aussi, mais pas beaucoup de confort, trop de boulot, et pas assez bien payé pour ce que je fais.
Et puis que dire du fonctionnement ... Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Jeu 1 Déc 2011 - 5:51

Coucou Salut Flav

Il faut dire que la situation est surréaliste, c'est tout simplement un défi à l'intelligence et au bon sens, sauf à être présentateur chez BFM, je ne sais pas comment quelqu'un d'intelligent et doué d'un minimum de compréhension et d'humanité peut évoluer dans ce milieu actuellement bah

Fait nous une belle boulette à la Kerviel, fait péter la banque, qu'on en finisse. Un départ en beauté quoi !!!

MDR MDR MDR

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Jeu 1 Déc 2011 - 17:35

Salut Bob,

Je n'ai pas envie de finir en prison, à côté de Jérôme de Bernard, en ayant auparavant été poursuivi comme Dominique par la presse...
On évolue dans ce milieu parce qu'il a quand même certains avantages (qui se réduisent comme peau de chagrin d'ailleurs).
Cela reste une expérience de vie très stressante, mais très instructive.

Potes Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Jeu 1 Déc 2011 - 17:51

Moi, j'aime pô les expériences de vie stressantes... Mon secret pour échapper au stress: je stresse les autres... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   Jeu 1 Déc 2011 - 20:09

C'est stress intéressant comme technique Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Archives II ] La petite rubrique économique de Bob   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives II ] La petite rubrique économique de Bob
Revenir en haut 
Page 29 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite recherche
» Le pan de la petite maison au fond du jardin...
» Petite aile de baston
» [ANG] La chute du modèle économique des clubs anglais ?
» conseil pour un choix" petite barque ou float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers:  

Nous et nos partenaires utilisons des Cookies et informations non sensibles pour personnaliser votre navigation, mesurer l'audience et vous proposer de la publicité personnalisée.
Vous pouvez consentir à l'utilisation de cette technologie ou gérer vos paramètres pour contrôler les informations collectées et traitées.