Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur. |
| | 308 D 1994 | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: 308 D 1994 Lun 10 Sep 2012 - 6:12 | |
| Voila un 308D de 1994 La boite a vitesse me laisse perplexe : c'est une bva ou bvm?  LE CAMION  la boite |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Lun 10 Sep 2012 - 19:07 | |
| On dirait une boité bva, très très spéciale... |
|  | | Asca
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Lun 10 Sep 2012 - 19:21 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Lun 10 Sep 2012 - 20:01 | |
| Excellent la BVA avec les boutons ... comme dans les Aston Martin DB9 (et les bus effectivement) ! Si je devais avoir un utilitaire, un bon vieux Merco comme ça, ça me botterai bien ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Mar 11 Sep 2012 - 2:36 | |
| comment ça marche ??
ce n'est pas plutot un passage de vitesses automatiques (sans pédale d'embrayage ) qu'une boite auto !! |
|  | | Asca
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Mar 11 Sep 2012 - 7:09 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Mar 11 Sep 2012 - 8:20 | |
| Une boite Allisson ??? Un passage de vitesses semi automatique ?
Ce fourgon n'est pas une ancienne tirelire a roulettes ???
Il faudrait en savoir plus sur son usage...
Y-a-t-il une pedale d'embrayage ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Mar 11 Sep 2012 - 9:38 | |
| - mimile a écrit:
- Il faudrait en savoir plus sur son usage...
Suffit de demander 308D '94 Camping - Deutsche Post Le projet est de faire de cet ex camion postal allemand un camping car baroudeur. La base idéale : camion-caisse, donc volume habitable arrière très intéressant, cloison communiquante, petites portes arrières, boite automatique courte (commande par poussoirs}, chauffage d'appoint au gasoil Webasto, marchepied arrière, 2m sous plafond. Et tout ça dans un bon état... Quelques photos lors de l'achat, c'est à dire son état actuel... Voir : ICI |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Mar 11 Sep 2012 - 10:24 | |
| Merci Bob, Tu t'en doutes, j'adore ce genre de reportage sur l'aménagement de fourgons et bus... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Mar 11 Sep 2012 - 10:43 | |
| sur la septiéme photo , il y a un levier qui semble être un passage de vitesses ? a gauche du volant |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Mar 11 Sep 2012 - 11:42 | |
| C'est une Boite automatique, car si tu regarde bien y a que deux pédales sur la photo, à savoir celle de frein et l'accélérateur. et c'est une boite automatique spéciale, j'ai déja vu les même boutons sur Un Bus renault agora de 1999 de la RATP.Le chauffeur m'avait expliqué que c'était une boite automatique allemande sur le bus. Ce 308 D vient d'allemagne , certainement car y a qu'en allemagne que le 308 D type T1 comme sur la Photo, existe en Boite auto, de plus sur les versions avec boite auto, la puissance est augmentée. 79 chevaux en boite manuelle, 82 chevaux en Boîte automatique. Il est équipée d'un Moteur OM 601 2,3 litres(2299cm3 de cylindrée).
Dernière édition par ZUBI94400 le Mar 11 Sep 2012 - 11:46, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Mar 11 Sep 2012 - 11:44 | |
| Alors pas une Allisson... ZF ??? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 308 D 1994 Mar 11 Sep 2012 - 11:49 | |
| A mon avis, la Boite automatique qui équipe ce 308d, doit être une Voith; ou une ZF comme sur certains Bus renault Agora.
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 308 D 1994  | |
| |
|  | | | 308 D 1994 | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|