Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 Les SLK spéciales (R171)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les SLK spéciales (R171)   Sam 27 Nov 2010 - 12:53

Brabus Mercedes SLK 55 AMG
Publié par Rémy Devaureix le 25 avril 2008

Source : sport-prestige



Mercedes vient à peine de restyler son modèle découvrable SLK que Brabus a déjà mis ses mains sous son capot. En effet, le préparateur allemand vient de dévoiler sa préparation de la nouvelle Mercedes SLK 55 AMG. Sous le capot, le V8 5,5 l d’origine passe à 6,1 l et développe désormais 445 ch et un couple de 635 Nm (contre 360 ch et 510 Nm auparavant). Ainsi, le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,3 secondes et la vitesse maximale est atteinte à 305 km/h. Et pour le comportement, Brabus a bien sûr pensé au différentiel à glissement limité. Le moteur est accouplé à la boîte automatique à sept rapports 7 G-Tronic également modifiée par Brabus.




Côté technique, on trouve un échappement à quatre sorties en acier inoxydable, un châssis rabaissé de 30 mm, un système de freins composé d’étriers à 6 pistons et de disques de 355 mm à l’avant et d’étriers de 4 pistons et des disques de 300 mm de diamètre à l’arrière.



Source : sport-prestige


Dernière édition par Le naïf le Mar 28 Déc 2010 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Sam 27 Nov 2010 - 15:58

autant j aime bien ce que fait AMG autant je n aime pas ce que fait BRABUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Sam 27 Nov 2010 - 16:16

Rire Rire Pour une fois sur celle-ci ils ont été plutôt sobre, mis à part les leds dans la calandre assez discrètes mais inutiles, elle est plutôt réussie.
Mais bon quand on achète déjà une AMG, la faire préparer en plus par Brabus..... est-ce bien necessaire ??? scratch scratch

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Mar 28 Déc 2010 - 10:23

La Mercedes SLK 55 AMG par Väth
Source : leblogauto






La Mercedes SLK 55 AMG par Väth Une Mercedes SLK 55 AMG (V8 5.5 l de 360 ch, couple de 510 Nm, 0 à 100 km/h en 4,9 s et 250 km/h en v-max) c’est bien. Une Mercedes SLK 55 AMG Black Series (V8 5.5 l de 400 ch, couple de 520 Nm, 0 à 100 km/h en 4,5 s et v-max de 278 km/h) c’est mieux. Mais la Mercedes SLK 55 AMG préparée par Väth c’est encore mieux. Place à tous les détails sur cette Pocket Rocket baptisée V58… Attention le roadster va décoller.




D’emblée le V8 de 5.5 l est réalésé à 5.8 l et gavé par un compresseur (sans oublier un travail méticuleux sur les culasses, collecteur, pistons, ligne d’échappement, filtres à air, reprogrammation de l’ECU, catalyseur, etc). Sans surprise, la puissance s’envole pour atteindre le coquet chiffre de 565 ch et couple de 770 Nm. Väth ne communique pas le chrono établi dans l’exercice du 0 à 100 km/h mais avance une vitesse de pointe sur Autobahn de 310 km/h. L’upgrade moteur est facturé 30 785 euros.


Pour le reste, il faudra régler séparément. Ici des jantes de 19 pouces (argent, noir ou la couleur préférée du client), là des gommes de 235/35 et 270/30 à 3 677 euros l’ensemble ou encore un garde au sol diminuée de 20 mm à 65 mm. Ah oui quand même. Mieux vaut donc encore finalement ajouter 6 009 euros pour des disques de freins de 378 mm et étriers six pistons à l’avant. Pour le style, je vous conseille d’ajouter une lèvre de spoiler avant en fibre de carbone (1 404 euros) et un diffuseur arrière en fibre de carbone (1 952 euros). A bord c’est freestyle : en clair et résumé de manière un brin triviale, payez et vous aurez.





Source : leblogauto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Mer 29 Déc 2010 - 12:31

La Mercedes SLK par Piecha Design
Source : leblogauto








C’est la fête aux roadsters allemands aujourd’hui. Voici la Mercedes SLK R171 signée Piecha Design et baptisée Performance RS. Mais là où Hamann offrait un soupçon d’agrément mécanique en supplément au roadster bavarois, Piecha se limite à des changements d’ordre esthétique.



Ce programme Performance RS se décline via un kit carrosserie comprenant un spoiler avant avec de nouveaux feux diurnes à LED, des prises d’air, des phares anti-brouillard intégrés, de nouvelles jupes latérales, de nouvelles coques de rétroviseurs et des flancs retravaillés.


L’arrière de la Mercedes SLK RS, dont la garde au sol a été diminuée de 30 mm, dispose d’un nouveau pare-chocs avec un diffuseur et une ligne d’échappement quatre sorties.


Des jantes de 20 pouces (ou 19) sont également de la partie tout comme des gommes de 225/35 et 265/25. Pour l’intérieur, le programme offre notamment un déflecteur en verre.










Source : leblogauto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: En cours   Sam 15 Jan 2011 - 10:28

Mercedes Kleemann SLK 20K










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 3 Fév 2011 - 15:18





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 7 Juil 2011 - 7:52



Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 7 Juil 2011 - 8:55

Suspect Triste encore un massacre, mais de haute qualité Rire Rire

Les montants de pare-brise sont sympa en étant d'une autre couleur, comme sur les Audi Cab

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 7 Juil 2011 - 8:58

Ici, ils doivent être assortis à la capote, hélas je n'ai pas trouvé de photos de cette voiture capotées, le combo est très beau, pour le reste... c'est question de goût bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 7 Juil 2011 - 9:02

voir dégout ou d'égout Rire Entre les ailes mochifiées, les jantes démesurées, le capot paupièrrisant et les notables écrans à la mode, dans les appuie-têtes arrières pour ..... la bagnole qui suit ... MDR

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 7 Juil 2011 - 9:06

Asca a écrit:
Les notables écrans à la mode, dans les appuie-têtes arrières pour ..... la bagnole qui suit ... MDR

Rire Rire Rire Oui ça j’admets que c'est spécial, ou alors c'est pour regarder la télé sur les aires de pic nic MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Mer 20 Juil 2011 - 22:00



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 22 Sep 2011 - 9:00

Rex Accelero SLK 55 "Widebody"
par Marius Guérin Le 27 Août 2008
Source Caradisiac








Le préparateur californien Rex Accelero a révélé un kit carrosserie pour la Mercedes SLK 55 AMG des plus impressionnants. Waouh ! quelle largeur ! et quelle gueule !
A priori, dans l’opération chirurgicale, les ailes avant ont pris chacune 6,25 cm et quelques poussières. A l’arrière, c’est encore mieux : 6,87 cm chacune plus quelques broutilles.
Le résultat est spectaculaire et peut-être inspiré par la récente SL 65 AMG Black Series dont on avait vu les mulets tourner depuis mal de temps…

Ce kit large sera disponible, sous la forme de pré-commandes, à partir du 1er septembre prochain (« c’est demain »). Son tarif n’a pas encore été arrêté. Quant à la production de ce look décoiffant, elle devrait être relativement limitée. Alors, les amateurs devront probablement se dépêcher.
Mais Rex Accelero ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le préparateur américain envisage également d’adjoindre un compresseur à la mécanique de la SLK 55 AMG histoire de porter sa puissance aux alentours des 500 ch…







Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 22 Sep 2011 - 12:36

Abusé .... Choqué dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 22 Sep 2011 - 16:22

Énorme! Choqué Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Dim 2 Sep 2012 - 8:13



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Dim 2 Sep 2012 - 19:33

Une vraie voiture de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 8 Nov 2012 - 6:15



La R171 aurait pu ressembler à ça



Façon SLR clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 8 Nov 2012 - 6:46

ça n'aurait pas été du luxe parce que cet avant est particuliérement moche ,
on dirait l'avant d'une clio Rires
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   Jeu 8 Nov 2012 - 11:54

Bob a écrit:


La R171 aurait pu ressembler à ça



Façon SLR clin doeil

Celle du haut est une R170 ..... non ? Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les SLK spéciales (R171)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SLK spéciales (R171)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festivités spéciales 5 ans du forum
» Les girouettes spéciales fêtes de noël
» Tenue inspi forces spéciales
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» commentaire de l'enduro d'EPERNAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe SLK & 190 SL :: R171-
Sauter vers:  

Nous et nos partenaires utilisons des Cookies et informations non sensibles pour personnaliser votre navigation, mesurer l'audience et vous proposer de la publicité personnalisée.
Vous pouvez consentir à l'utilisation de cette technologie ou gérer vos paramètres pour contrôler les informations collectées et traitées.