Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 La SL de 1952 à nos jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La SL de 1952 à nos jours   Ven 17 Déc 2010 - 14:11

La SL de 1952 à nos jours


Tous les SL de 1952 à nos jours...

300 SL "Gullwing" (W198) 1952-1963

300 SL Roadster 1955 (W198) 1954-1962

SL "Pagode" (W113) 1963-1971

SL (R107) 1971-1989

SL (R129) 1989-2001

SL (R230) Phase I 2001-

SL (R230) Phase II

300 SL Roadster 1955 (W198) 1954-1962

SL "Pagode" (W113) 1963-1971

SL (R107) 1971-1989

SL (R129) 1989-2001

SL (R230) Phase I 2001-

SL (R230) Phase II









La grande nouveauté sur le R230 : Plus de hard top, mais un toit escamotable.

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Ven 17 Déc 2010 - 21:15

Très sympa ce Photo-historique ! Bravo Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 18 Déc 2010 - 11:52

SL R230 détails techniques




Le toit rigide escamotable :






La suspension active :







Freinage



Echappements



Airbags



Sièges



Mensurations



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 18 Déc 2010 - 12:56

R230 étude de style














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 15 Jan 2011 - 11:29

L'avenir ???

Mercedes-Benz Vision SL 400 CDI Genève 2005

Source : www.ultimatecarpage.com




Avec sa flotte de véhicules à moteur diesel Mercedes-Benz a montré au salon de Genève 2005 la direction que prendra l'évolution de ses modèles à l'avenir. Cette prétention à l'évolution est mise en évidence par le travail de peinture uniforme pour les voitures d'exposition, qui montre également le chemin vers l'avenir. La peinture couvre les panneaux de carrosserie comme une peau métallique, met l'accent sur les lignes et les rend plus vivante par le biais de la réflexion de la lumière. l'éclat remarquable de la peinture et la brillance est le résultat d'un processus novateur qui a été utilisé pour la première fois par Mercedes-Benz. Les pigments dans une peinture métallisée classique sont compris entre 100 et 300 nanomètres de taille, ceux de la nouvelle peinture ALU-BEAM sont beaucoup plus petit (30 à 50 nanomètres). En outre, les pigments sont spécialement travaillé afin qu'ils soient plus uniformément réparties au sein de la surface de la peinture. En conséquence, la lumière est réfléchie avec encore plus de brillance.


Les sept voitures diesel montrent la gamme de moteurs actuels "extrêmement large d'applications possibles. En fonction de leurs exigences techniques élevées, les ingénieurs Mercedes ont fait les moteurs si propre et puissant, qu'ils peuvent être facilement utilisés avec tous types de carrosserie. La direction dans laquelle travaillent les ingénieurs de Mercedes-Benz est illustrée par de nouveaux moteurs diesel présentés à Genève. Deux roadsters à moteur diesel affichant des performances record. Un nouveau moteur V8 génère 315 ch dans la Vision SL 400 CDI et fournit un couple exceptionnel de 730 Nm. Le SLK 320 CDI tri-turbo Voir : ICI, quant à lui, peut générer un 286 ch et 630 Nm de couple à partir de trois litres de cylindrée (70,3 kW et 211 Nm par litre de cylindrée).


Le moteur de la Vision SL 400 CDI appartient aussi à la troisième génération de Mercedes-Benz à moteurs CDI. Pour créer ce système, les ingénieurs ont pris le diesel V8 familiers de quatre litres et amélioré plusieurs de ses composantes, tout en ajoutant les injecteurs piézo-électriques les plus modernes, de nouveaux turbocompresseurs et optimisé le système de refroidissement d'air/eau de la suralimentation. Pris dans leur ensemble, toutes ces mesures permettent au moteur de produire sa puissance et son couple d'une manière encore plus harmonieuse. Le SL 400 CDI accélère de zéro à 100 kmh en 5,8 secondes. En tant que tel, cette voiture de sport diesel porte à juste titre les lettres légendaire SL.







Source : www.ultimatecarpage.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 15 Jan 2011 - 11:52

Superbes documents. Merci Bob. Mais je constate avec surprise que la 190 sl, contemporaine de la fameuse 300, est absente... Bien sûr on parle ici de l'évolution des modèles, et la 190 n'était que la version ''cheap'' de la 300, mais aujourd'hui c'est une vraie belle voiture de collection, elle aurait sa place à côté de ses soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 15 Jan 2011 - 11:55

Autant j'aime bien le coté technique, autant ça a de mon point de vu aucun intérêt si ce n'est du "coller" du diesel partout ...
Il eut été de bon ton que travailler sur un moteur essence moins gourmand, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 15 Jan 2011 - 11:56

mimile a écrit:
Superbes documents. Merci Bob. Mais je constate avec surprise que la 190 sl, contemporaine de la fameuse 300, est absente... Bien sûr on parle ici de l'évolution des modèles, et la 190 n'était que la version ''cheap'' de la 300, mais aujourd'hui c'est une vraie belle voiture de collection, elle aurait sa place à côté de ses soeurs...

Faut dire que c'est un cas étrange, la SL 190, c'est le SLK avant l'heure Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 15 Jan 2011 - 12:05

mimile a écrit:
Superbes documents. Merci Bob. Mais je constate avec surprise que la 190 sl, contemporaine de la fameuse 300, est absente... Bien sûr on parle ici de l'évolution des modèles, et la 190 n'était que la version ''cheap'' de la 300, mais aujourd'hui c'est une vraie belle voiture de collection, elle aurait sa place à côté de ses soeurs...

Coucou Salut Mimile

La position de la 190SL à l'époque, correspondrait peu où prou à celle de la SLK aujourd'hui...
Alors le SLK est-il un SL où pas ????

Ce qui me fait doucement marrer, c'est cette image de rigueur germanique, mais lorsqu'on cherche à classer les modèles MB, c'est un vrai merdier Rire Rire Rire

Avec Asca par exemple, on ne savait pas où classer la CLK GTR Street Version.... et c'est un exemple parmi 100, même les désignations sont incohérentes...
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, le 190 SL est un superbe roadster, que personnellement je préfère à la 300 SL roadster et je vais réparer cet "oubli" volontaire clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 15 Jan 2011 - 12:13

Bon d'un coté le SLK reste un SL mais Kurz, mais le SL 190 est Kurz par rapport au SL 300 mais c'est pas indiqué ... Rire fait chier ! MDR

Cela dit il est possible qu'avec l'avancé du nombres de sujets, que je recule la date maxi des anciennes et que donc certains modèles comme la Ponton entre dans les catégories "standart", dans la lignée des modèles plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 22 Jan 2011 - 11:03

mimile a écrit:
Superbes documents. Merci Bob. Mais je constate avec surprise que la 190 sl, contemporaine de la fameuse 300, est absente... Bien sûr on parle ici de l'évolution des modèles, et la 190 n'était que la version ''cheap'' de la 300, mais aujourd'hui c'est une vraie belle voiture de collection, elle aurait sa place à côté de ses soeurs...

Pour te répondre :

Mercedes fête 55 ans de roadsters, de la 190 SL au SLK
Publié par Antoine Arnoux le 20 janvier 2011

Source : www.sport-prestige.com



Exception faite des SSK des années 30, l’histoire des roadsters Mercedes débute véritablement en 1955 avec la 190 SL. Cette petite sœur de la 300 SL est l’initiatrice de la lignée aujourd’hui représentée par le SLK.

SLK dont le renouvellement est officialisé depuis quelques jours. Coïncidence : son ancêtre 190 SL se présentait comme une 300 SL en réduction. Aujourd’hui, le SLK troisième du nom puise son identité dans la « Gullwing » contemporaine.

Entre temps, 55 ans se sont écoulés. Après le succès pourtant au rendez-vous de la 190 SL, produite à 25 881 exemplaires jusqu’en 1963, la gamme Mercedes est longtemps restée privée de roadsters compacts. Les descendantes de la 190 SL, entre les années 60 et 80, n’ont cessé de voir leur poids et dimensions grimper, pour arriver à la grande SL telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Il aura fallu attendre 1996 pour voir arriver une pointure inférieure avec le premier SLK. Plus populaire et abordable, en comparaison, que son homologue de 1954, mais répondant à une philosophie semblable : offrir des virées à deux, à ciel ouvert, sans recherche à tout prix de la performance pure. Il s’agira de la première application d’un toit escamotable rigide à un véhicule de série ( hormis la Peugeot 401 Eclipse de 1935, évidemment… ).

La seconde génération, apparue en 2004, fait parvenir le roadster a maturité. C’est le début des références aux supercars Mercedes, le SLK empruntant alors quelques lignes à la McLaren SLR. Mercedes profite aujourd’hui de l’arrivée de la troisième génération pour commémorer 55 ans de flânerie en plein air. Promenades plus musclées désormais, puisque les qualités dynamiques du dernier-né sont censées avoir fait un bond en avant. À vérifier…


Source : www.sport-prestige.com

Alors la 190SL avec les SLK ??? scratch scratch

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 22 Jan 2011 - 15:17

avec les mercedes Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Sam 22 Jan 2011 - 18:48

Bob a écrit:
Alors la 190SL avec les SLK ??? scratch scratch

M'en parle pas dommage Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Ven 28 Jan 2011 - 11:36

Pour faire plaisir à Mimile clin doeil



Mais bon SL & SLK sont mélangés scratch scratch Bref, on est pas plus avancé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Mer 7 Déc 2011 - 7:07

Mercedes SL : R230, der des der
Par Francois Tessier le 7 décembre 2011
Source Leblogauto




Une nouvelle page dans l’histoire du roadster du constructeur à l’étoile s’apprête à être tournée dans les prochaines semaines après que le dernier exemplaire de la R230 vient de quitter les chaînes de montage de l’usine de Brême. Cette unité particulière prendra le chemin du musée Mercedes de Stuttgart.

Déclinée dans ses différentes versions SL350, SL500, SL600, SL55 AMG, SL63 AMG, SL65 AMG et SL65 Black Series, la génération R230 du roadster Mercedes SL entame donc une nouvelle page de sa carrière après la production de la dernière unité et précisément un SL 350 Sport (V6 3.5 l de 315 ch) en livrée Gris iridium.

Installé sous le patronyme général de coupé cabriolet en 2001, restylé en 2006 puis en 2008, le roadster Mercedes SL se dévoilera dans sa nouvelle génération, plus sportive, plus légère et plus agile, lors du prochain salon de Detroit. Quant au look, il sera assez concrètement inspiré des SLS et SLK .


Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Mer 7 Déc 2011 - 12:46

Donc la nouvelle R231 ne va pas tarder a être officiellement visible Loupe Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Mer 7 Déc 2011 - 14:14

Exact, à moins qu'ils essayent de vendre des SLS cab à leurs clients MDR MDR MDR

Alcool Blanc


Dernière édition par Bob le Mer 7 Déc 2011 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Mer 7 Déc 2011 - 21:05

Vivement qu'on voit à quoi elle va ressembler. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Mer 7 Déc 2011 - 21:18

Malachite78 a écrit:
Vivement qu'on voit à quoi elle va ressembler. Loupe


à 95% à ça -> R231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   Mer 7 Déc 2011 - 22:17

Ok Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La SL de 1952 à nos jours   

Revenir en haut Aller en bas
 
La SL de 1952 à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 102 silures Camarguais en 10 jours
» Photo rigolote -1 tout les jours
» Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]
» Type HZ de 1952
» 6 jours d'Antibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe SL & SLC :: R230-
Sauter vers:  

Nous et nos partenaires utilisons des Cookies et informations non sensibles pour personnaliser votre navigation, mesurer l'audience et vous proposer de la publicité personnalisée.
Vous pouvez consentir à l'utilisation de cette technologie ou gérer vos paramètres pour contrôler les informations collectées et traitées.